Infos

COMMANDE CARBURANT

Afin d’assurer la logistique carburant pour les véhicules en course sur la partie bolivienne et argentine et de garantir une qualité optimale, plusieurs commandes de carburant pour les autos et camions auprès de l’organisation sont nécessaires.

Ces commandes sont à nous retourner avant le 27 NOVEMBRE 2017 à concurrents@dakar.com

Pour les assistances, il est recommandé de passer la frontière Bolivienne avec le plein de carburant. Par la suite, vous pourrez vous rendre dans les stations YPFB de La Paz, Tupiza et Belen (points GPS sur le Road-Book). Notez qu’en Bolivie les stations ne délivrent que du SP85 et du gasoil.

Il est recommandé d’utiliser un additif pour les véhicules essence.

Tous les véhicules de course devront se ravitailler auprès de l’organisation (en full, super 95 ou diesel).
Moto/ Quad : Le carburant est pris en charge dans vos frais d’inscription.

Les teams Auto qui utilisent des carburants spéciaux devront se rapprocher de leurs prestataires habituels et se ravitailler directement auprès d’eux.


Course

Les commandes de carburant suivantes sont OBLIGATOIRE pour toutes les AUTOS, SxS, et CAMIONS en course.

1. AREQUIPA - LA PAZ

Ravitaillement pour l’étape du 13 janvier (Etape 7 – La Paz/Uyuni). Le carburant sera disponible le 11 janvier au soir et le 12 janvier (journée de repos), à l’arrivée de l’étape Arequipa/La Paz, proche du bivouac de la Paz.

2. LA PAZ – UYUNI: ETAPE MARATHON

Ravitaillement pour l’étape du 14 janvier (Etape 8 – Uyuni/Tupiza). Le carburant sera disponible le 13 janvier au soir, à l’arrivée de l’étape La Paz/Uyuni, proche du bivouac de Uyuni.

3. UYUNI - TUPIZA

Ravitaillement pour l’étape du 15 janvier (Etape 9 – Tupiza/Salta). Le carburant sera disponible le 14 janvier au soir à l’arrivée de l’étape Uyuni/Tupiza, proche du bivouac de Tupiza.

4. SALTA- BELEN

Ravitaillement pour l’étape du 17 janvier (Etape 11 – Belen/Chilecito). Le carburant sera disponible le 16 janvier au soir, à l’arrivée de l’étape Salta/Belen, proche du bivouac de Belen.

Auto / Camion : Le carburant est à commander par coupons de 100L, via le bon de commande ci-dessous.

Pour être prise en compte, votre commande doit impérativement nous parvenir avant le 27 Novembre 2017. Passée cette date et compte tenu des difficultés d'acheminement des produits, nous ne serons pas en mesure de garantir la mise en place de carburant et nous ne pourrons être tenus pour responsables si vous ne pouvez pas vous approvisionner.

Vous pourrez commander le carburant et trouver tous les détails des étapes (informations importantes, kilométrages, lieux d’approvisionnement, …) dans le bon de commande ci-dessous.


Télécharger le bon de commande Carburant AUTO/CAMION

Télécharger le bon de commande Carburant SxS

Télécharger les spécifications techniques du carburant en Bolivie


Tous les Bons de Commande sont à renvoyer avant le 27 novembre.

Engagements

[an error occurred while processing this directive]