Infos
  • LE PARCOURS DU DAKAR 2018 SERA PRESENTE LE 22 MARS...SOYEZ ATTENTIFS AUX NOUVEAUTES!!

PARTENAIRES 2017


Partenaires institutionnels


PARAGUAY BOLIVIA ARGENTINA

Diffuseurs officiels


Fox Sports France 2 - 3 - 4

Partenaire officiel


Speedagro

Fournisseurs officiels


Goodrich Honda Iveco
Karcher Sodexo Toyota

Supporters officiels du Paraguay


Personal Samsung

Supporter officiel de la Bolivie


Banco Mercantil Santa Cruz

Supporters officiels de l'Argentine


Monroe Mota Wega

Partenaires Médias


Cadena 3 - La radio del campo argentino Infobae




Honda

Fournisseur officiel

Honda

Honda, la passion pour le sport et le Rallye Dakar

Ayant déclaré que « la course améliore la race », le fondateur de l’entreprise, Soichiro Honda, a voulu prouver sa théorie en emmenant une équipe à la course moto de l’île de Man, le Tourist Trophy, en 1959 – le début d’un long voyage épique.

Honda est le plus grand et le plus accompli fabricant de motos, produisant plus de moteurs à combustion interne que toute autre organisation au monde. Mais la vaste gamme ainsi que les grandes réalisations de la société sont plus générées par la passion et les émotions que par les pistons et soupapes métalliques eux-mêmes.

La joie est une émotion fondamentale pour Honda ; la société combine la joie de l'achat, de la vente et de la création au respect de l'individu. Quant à sa philosophie, ce sont les rêves qui inspirent à Honda de créer des produits innovants, ayant pour objectif d’améliorer la performance et la mobilité de la société.

L'association d’Honda au Dakar remonte à de nombreuses années et notamment à la période de 1981 à 1989, neuf années de participation durant lesquelles Honda remporta le Dakar pas moins de cinq fois.

Depuis son retour dans la course la plus dure au monde avec des concurrents, l’équipe travaille dur pour augmenter le décompte de victoires en 2016 et pour les éditions suivantes de ses TEAM HRC et CRF450 RALLYE, avec des véhicules équipés de la technologie mécanique la plus innovante.

Lors des dernières éditions du Dakar, Honda s’est démarquée comme étant la marque ayant remporté le plus grand nombre de victoires d’étapes lors des 13 jours de course avec la nouvelle CRF450 RALLY. En 2015, Paulo Gonçalves fut l’un des protagonistes du podium à Buenos Aires, terminant la course en deuxième position. Le Team HRC a également gagné sept victoires d’étape, avec Joan Barreda qui s’est imposé dans quatre de ces journées.

Le CRF450 Rally sera bientôt en cours de production et rapidement disponible sur le marché pour le plaisir des amateurs de rallye du monde entier.

www.honda.fr

Kärcher

Fournisseur officiel

Karcher

Centres de nettoyage Kärcher

Après l’immense succès des centres de nettoyage Kärcher aux éditions 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 du rallye Dakar, le spécialiste du nettoyage fera encore partie des fournisseurs officiels de la prochaine édition du rallye dans un an. En sa qualité de leader mondial du marché, Kärcher veille à la propreté des véhicules en mettant en place des stations de nettoyage équipées de machines à pression professionnelles. Toutes les équipes pourront faire nettoyer leurs véhicules en profondeur à l’aide d’une machine à pression avant de reprendre la route le lendemain.

Les équipes du rallye ont beaucoup apprécié ce service; en 2016, Kärcher a exécuté plus de 1.500 lavages de véhicules de course et de soutien répartis sur la route - contribuant ainsi à la sécurité des concurrents. L’assistance a prouvé l’efficacité des équipements de l’entreprise même dans des conditions extrêmes.

www.karcher.com

BFGoodrich

Fournisseur officiel

Goodrich

Après quatre ans d’absence, la marque de pneus américaine BFGoodrich est de retour sur le Dakar. Entre 1999 et 2012, BFGoodrich a remporté 12 fois le rallye Off-Road le plus difficile au monde avec quatre partenaires différents (Volkswagen, Mini, Mitsubishi et Buggy-Renault).

BFGoodrich, marque du Groupe Michelin depuis 1990, équipe les Peugeot 2008 DKR, Mini ALL-4 Racing et Toyota Hilux engagés sur la 39e édition qui s’élancera d’Asunción, au Paraguay, le 1er janvier 2017. Réputés pour leur robustesse, les pneumatiques BFGoodrich sont également choisis par de nombreux amateurs dont l’objectif principal est de rallier l’arrivée.

Long de quelques 9000 kilomètres, le Dakar 2017 emmène les concurrents à travers le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine via 12 étapes de pistes et de dunes qui sillonnent la Cordillère des Andes, longent le lac Titicaca, traversent le salar d’Uyuni et courent dans les plaines argentines.

BFGoodrich est une marque de défi. Hier la traversée de l’Atlantique avec le Spirit of Saint Louis de Charles Lindbergh, aujourd’hui ce périple sportif en Amérique du Sud... BFGoodrich est prêt à relever le challenge.

www.bfgoodrich.fr

Toyota

Fournisseur officiel

Toyota

Toyota, véhicule officiel de l’organisation du Dakar

En cohérence avec sa stratégie de soutien aux sports mécaniques, Toyota est aujourd’hui le véhicule officiel de l’organisation du Rally Dakar, compétition avec laquelle la marque partage les valeurs de qualité, de fiabilité et de longévité.

C’est dans cet état d’esprit que Toyota participera à la prochaine édition 2017, en tant que véhicule officiel de l’organisation de la compétition Rally Raid la plus difficile du monde, mettant à l’épreuve les pilotes ainsi que leurs véhicules et leurs équipes, et illustrant par ailleurs les valeurs partagées par Toyota de passion, respect et travail d’équipe.

L’histoire de Toyota est intimement liée à celle du Rally Dakar, depuis sa première édition en 1979, à laquelle la marque était présente avec des concurrents. Aujourd’hui, chaque édition du Dakar compte près d’un tiers des participants de sa catégorie Auto équipés en véhicules Toyota, faisant de Toyota la marque la plus choisie par les concurrents à travers le monde pour participer à cette épreuve exigeante et très compétitive.

L’une des contreparties de cet accord de partenariat prévoit que Toyota assure la mobilité de l’organisation du Dakar, en mettant à sa disposition une flotte de véhicules Hilux et SW4, produits leaders sur leur marché argentin respectif depuis 10 années consécutives et fabriqués dans l’usine de production de Toyota située à Zárate, dans la province de Buenos Aires. De plus, Toyota met à disposition de l’Organisation du Dakar une équipe d’assistance technique composée de 15 mécaniciens professionnels, en vue d’assurer la maintenance de la flotte fournie tout au long de l’événement.

www.toyota.fr

Personal

Supporter officiel du Paraguay

Personal

PERSONAL, entreprise leader en télécommunications, accompagne les grandes rencontres du sport mécanique dans tout le territoire paraguayen. Son défi pour l’année 2017 sera de permettre à tous les Paraguayens de vivre depuis chez eux la passion du Dakar.

PERSONAL devient ainsi une des premières entreprises du Paraguay à devenir Supporter Officiel de la compétition sportive la plus difficile et fascinante du monde.

L’entreprise proposera des services de communication à valeur ajoutée à l’Organisation, aux concurrents et au public présent grâce à la technologie 4G LTE.

www.personal.com.py

Samsung

Supporter officiel du Paraguay

Mota

Grâce à des produits et des services fiables et innovants, à des personnes talentueuses, à une approche responsable et citoyenne et à une étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients, Samsung invente de nouvelles possibilités.

Petite entreprise de négoce à l’origine, Samsung est devenue une entreprise mondiale avec des activités qui vont de la technologie de pointe, des semi-conducteurs, à la construction de gratte-ciel et d'usines, en passant par la pétrochimie, la mode, la médecine, la finance, l'hôtellerie et bien plus encore. Nos découvertes, nos inventions et nos produits révolutionnaires nous ont permis d'asseoir notre position de leader dans tous ces domaines, et de toujours aller de l’avant.

Notre objectif est simple : vous donner la liberté de vous évader, de faire de nouvelles expériences, de prendre votre monde en main. C’est le pouvoir de relier qui vous êtes aujourd'hui avec qui vous voulez être demain.

www.samsung.com/fr/home/

Banco Mercantil Santa Cruz

Supporter officiel de la Bolivie

Banco Mercantil

Depuis sa création il y a 102 ans, Banco Mercantil ne s’est pas seulement distingué en tant que banque solide et leader sur le du marché bolivien, mais aussi comme témoin et protagoniste des évènements qui ont marqué l’histoire de la Bolivie. Depuis le 11 décembre 1905, date de sa naissance, elle a accumulé l’inestimable expérience qui légitimise son prestige national et international actuel.

Grace à un mouvement d’anticipation judicieux et une lecture des indicateurs de l’économie nationale en général en avril 2006, Banco Mercantil se lance vers un leadership indiscutable par le rachat d’un paquet majoritaire d’actions à Banco Santa Cruz ce qui a initié le processus de fusion le plus important de ces dernières années au sein du système financier bolivien.

Après la fusion via l’incorporation de Banco Santa Cruz au sein de Banco Mercantil, la nouvelle dénomination et raison sociale devinrent, Banco Mercantil Santa Cruz S.A., conservant ainsi les noms des deux entités en raison de leurs importants positionnements sur le marché.

Banco Mercantil Santa Cruz participe en tant que « Supporter officiel du Rallye Dakar » car elle reconnait l’importance de la course et du parcours, qui génèrent un apport à la diffusion des merveilles naturelles boliviennes et de la renommée du pays, et s’affirment comme un évènement extrêmement bénéfique pour la Bolivie et les boliviens simultanément.

En plus d’être la principale institution financière des boliviennes et boliviens, Banco Mercantil Santa Cruz mise aussi sur le fait d’être un référent en terme de formation humaine et d’engagement envers la société, raisons pour lesquelles elle soutient de manière active les domaines du sport, de l’éducation et de la santé, avec notamment des actions volontaires pour développer l’intégration et les valeurs sociales.

www.bmsc.com.bo

Fric-Rot

Supporter officiel de l'Argentine

Wega

Fric-Rot est une société appartenant au groupe américain Tenneco qui est leader mondial de la production d'amortisseurs, d'éléments de suspension et des systèmes d'échappement. Tenneco est aussi spécialisée et impliquée dans les marchés de remplacement d'équipement d'origine et d'exportation.

Fric-Rot, fondée en 1945 fut acquise par le groupe Tenneco en 1996, et opère en Argentine sous les marques Fric-Rot ™ et Monroe® qui produisent des systèmes d’amortisseurs et la marque Walker® qui elle produit des systèmes d'échappement. La marque se positionne en tant que leader absolu dans le secteur des amortisseurs, des équipements d’origine, la fourniture des terminaux automotrice et aussi dans les marchés de repositionnement et exportation.

www.fricrot.com.ar/

Mota

Supporter officiel de l'Argentine

Mota

MOTA Herramientas se distingue par l'innovation dans son design, par la précision exacte et la résistance de ses composants, vertus qui synthétisent leurs qualités.

Il existe des tests techniques pour vérifier ces qualités, aucun aussi rigoureux que la réalité elle-même.

C'est grâce à ceci que MOTA est l'outil officiel du Dakar 2017 : parce que les grands concurrents internationaux ont besoin d'être rassurés et d’avoir confiance dans les outils qui les accompagneront dans les situations les plus extrêmes de la compétition.

MOTA est l'outil officiel de l’épreuve la plus exigeante de la planète car sa réputation a été construite avec le même sérieux qu’elle utilise pour forger ses outils.

www.mota.com.es

Wega

Supporter officiel de l'Argentine

Wega

Fondée en 1969, R Neto S.A. est la compagnie propriétaire de la marque WEGA pour tout le territoire américain, Etats-Unis compris, et la Communauté Européenne. Sa production et commercialisation de filtres est orientée vers le marché de remplacement pour les voitures, utilitaires, motos et camions.

Dans ses 4 locaux, situés dans la Capitale Agrentine, Lomas del Mirador, Tablada et Zona Franca La Plata, travaillent plus de 150 employés entre les ouvriers, les techniciens et les professionnels.

Avec plus de 6500 mètres carré, l’entreprise située à Lomas del Mirador se compose de diverses lignes de production, où est traitée la matière première pour réaliser un produit d’excellence qui caractérise la marque Wega. Les niveaux de qualité et de productivité sont comparables avec les standards les plus exigeants de l’industrie dans l’environnement international. Toute sa production possède une politique d’engagement afin d’améliorer continuellement les processus et l’attention à l’environnement.

En pleine rénovation d’une propriété d’une superficie totale de 50.000m2 Wega détiendra son centre logistique industriel de 25.000m2 entre bureaux et dépôts, utilisant les techniques d’attention et de préservation de l’environnement les plus modernes ainsi que les meilleures techniques de productions et de stockage.

Wega compte sur un réseau de distribution étendu qui couvre tout le territoire national, réussissant ainsi à se positionner et se conforter comme une marque leader de qualité internationale pour le marché de remplacement.

Le travail en équipe, le respect, l’excellence, la force et la responsabilité sont les principaux piliers éthiques avec lesquels l’entreprise souhaite grandir et s’améliorer au quotidien.

« Maintenant, le filtre c’est Wega »

www.Wega.com





Partenaires


 
 
Diffuseurs TV officiels