Infos
  • LE PARCOURS DU DAKAR 2018 SERA PRESENTE LE 22 MARS...SOYEZ ATTENTIFS AUX NOUVEAUTES!!
  • Concept

  • Calendrier

  • News

Dakar Challenge : Votre ticket pour le Dakar

Fort de son succès des années précédentes, et des performances de ses vainqueurs sur le Dakar, le Dakar Challenge vous donnera rendez-vous sur cinq épreuves, pour 8 couronnes.

Le Challenge sera disputé sur deux continents : l’Amérique (du Nord et du Sud) et l’Afrique.

Les rallyes tout-terrains qui se disputent tout au long de la saison rassemblent des passionnés de tous pays et de tous horizons. Souvent amateurs, ces pilotes révèlent quelquefois un talent qui ne demande qu’à s’exprimer face aux meilleurs compétiteurs de la discipline. C’est précisément pour donner aux plus prometteurs d’entre eux l’opportunité de briller sur l’épreuve de référence qu’a été pensé et créé le Dakar Challenge. 5 Rallye-Raids participeront à cette large initiative de détection des virtuoses du guidon et du volant. Sur chacun d’entre eux, les concurrents les moins expérimentés pourront s’inscrire au Dakar Challenge. A la fin du Sonora Rally , du Merzouga, du Desafio Ruta 40 et de la Baja Inka les mieux classés au général gagneront son inscription sur le Dakar 2017 et à l’Amageza le meilleur classé gagnera son inscription pour le Dakar 2018.

Ce seront donc huit véhicules qui prendront le départ du Dakar après avoir honoré le label Dakar Challenge. Le premier rendez-vous est fixé du 3 au 7 avril à Sonora (Mexique) pour le départ du Sonora Rally où les concurrents pourront obtenir leur sésame.

A vous d’écrire la suite de l’histoire…

Le calendrier des épreuves labellisées Dakar Challenge :





Partenaires


 
 
Diffuseurs TV officiels